Vous avez enfreint les règles régissant le Code de la route, qu’est-ce qui se passe ?
Il vous est arrivé de vous garer là où il ne le faut pas ? Vous vous êtes garé à un endroit où vous êtes susceptibles de bloquer la circulation ? Vous vous êtes placé à l’arrêt du bus ? Vous avez roulé avec une vitesse au-dessus de la limite ? Sachez que votre véhicule sera mis en fourrière. Cependant, voici ce qu’il faut faire pour pouvoir le récupérer.
Les étapes pour récupérer son véhicule mis en fourrière
Avant tout, si vous n’êtes pas sur les lieux au moment de l’enlèvement, il faudrait se renseigner auprès des gens, car il se peut que votre voiture ait été volée et non, mise en fourrière. Il est également possible que vous ne vous souveniez pas parfaitement de l’endroit où vous l’avez garée par faute d’un trou de mémoire. Après cette étape, il faut passer au poste de police au plus vite possible pour éviter que le nombre de jours où la voiture n’est pas en votre possession soit peu. Après avoir effectué toutes les procédures au niveau de la police, il est temps d’aller à la fourrière. Toutefois, il est possible d’appeler, tel est le cas de telephone fourriere Tours pour plus d’informations.
Pourquoi appeler la fourrière ?
Avant de pouvoir aller à la fourrière, il est préférable de passer un appel pour éviter les va-et-vient et également, pour être sûr que votre voiture y est vraiment. De plus, il faut également se préparer à la somme d’argent déboursée, qui dépend de la valeur de la voiture, mais également l’ampleur du délit commis. Enfin, il ne faut pas oublier toute la paperasse telle que la carte grise du véhicule, mais également votre carte d’identité ainsi que votre permis de conduire.
Toutefois, faire attention en conduisant, cela ne coûte rien de suivre le code de la route et de faire bien attention pour que votre voiture ne gêne pas la circulation en aucune circonstance.