Tout savoir sur le saut en parachute
Les personnes qui sautent en parachute éprouvent souvent des sensations extrêmes et se créent des souvenirs uniques. Si vous envisagez de franchir le pas et de sauter en parachute, vous vous posez peut-être de nombreuses questions. Voici les réponses à toutes ces questions afin que vous soyez parfaitement préparé à une descente sauvage à 200 km/h ! Il est important de garder à l’esprit que les lois et réglementations relatives au parachutisme diffèrent d’un pays à l’autre, les réponses peuvent donc varier selon l’endroit où vous vous trouvez dans le monde.
Combien coûte le premier saut ?
Le coût d’un saut en parachute dépend de plusieurs facteurs dont la région. Sur https://flyadrenaline.com/prix-saut-en-parachute/ le prix oscille entre 299 et 419 euros,. En semaine, le montant peut être inférieur dans certains endroits. Le prix couvre l’utilisation du matériel nécessaire (parachute, harnais, etc.) et une place dans l’avion. Si vous souhaitez avoir une photo ou une vidéo pour garder le souvenir de votre expérience aérienne, il y aura un coût supplémentaire car vous devez payer le moniteur qui vous accompagne pour vous enregistrer.
Le premier saut doit-il obligatoirement être effectué en tandem ?
En général, la première fois qu’une personne saute, elle le fait avec un instructeur expérimenté qui est attaché à elle et supervise toute la descente, la trajectoire de vol, l’ouverture du parachute et l’atterrissage. Elle peut également suivre un cours de formation pour sauter seule la première fois. Il s’agit de la formation PAC (Progression Accompagnée en Chute Libre) ou du stage d’initiation au saut qui leur apprend les principes de la chute libre et peut comprendre un ou plusieurs sauts accompagnés par des moniteurs (qui volent à leurs côtés).
Quel est le poids maximum autorisé pour réaliser un saut ?
En général, le poids maximum pour le parachutisme en tandem se situe entre 90 et 95 kg. Toutefois, si vous pesez plus de 100 kg, vous pourrez peut-être obtenir l’autorisation de sauter en parachute dans le centre où vous avez réservé si l’instructeur qui vous accompagne est suffisamment léger et si le poids combiné des deux personnes ne dépasse pas la capacité maximale du parachute.
À partir de quel âge peut-on sauter en parachute ?
L’âge requis pour le saut en parachute en tandem diffère d’un pays à l’autre, mais en général, l’âge minimum est de 15 ans avec l’autorisation d’un tuteur légal. Certains établissements autorisent les enfants à partir de 12 ans à sauter en parachute s’ils sont accompagnés d’un adulte. En outre, le poids minimum est souvent fixé à 40 kilogrammes.
Quelle est la meilleure période pour un premier saut ?
Il est possible de sauter en parachute à tout moment de l’année, mais il est préférable de choisir un jour où les conditions sont idéales. Votre instructeur devra réorganiser votre saut s’il pleut, ce qui est bénéfique car le saut est plus agréable lorsque les éléments sont favorables. C’est pourquoi certains centres de parachutisme font une pause pendant l’hiver, entre novembre et mars. Lorsque le temps n’est pas idéal, l’avion reste au sol jusqu’à ce que l’environnement soit plus propice au vol. Pour garantir les meilleures chances de réussite du saut, prévoyez environ une demi-journée pour réaliser l’activité.