Les mamans et la cuisine de la semaine
Vous l’adoptez déjà peut-être cette pratique de cuisiner les repas de la semaine. L’idée est de libérer maman pour mieux s’occuper des enfants, de la maison et d’elle également. Voici quelques recettes qui pourront vous inspirer.
Faites la liste de votre marché de la semaine
Dans le code de la nourriture saine, vous devrez mettre dans le panier cinq fruits et légumes par jour par personne. Vous ajoutez de la farine pour faire des biscuits pour le goûter ou le petit-déjeuner. Vous achetez du lait, de l’huile, du beurre, du fromage, de petites charcuteries, un peu de blé, etc. N’oubliez pas le chocolat, les enfants doivent en manger au moins une tablette de chocolat en une semaine. Du yaourt si vous ne savez pas le faire, des œufs, du poisson, de la viande et des piments.
Un exemplaire de recettes pour une semaine
Lasagne
Vous pouvez faire de la lasagne, vous préparez à l’avance le blanc de poulet et le chou. Vous allez le précuire dans le four, et le couvrir de papier film et le mettre dans le frigo.
La purée
Vous pouvez aussi faire de la purée de pommes de terre et des petits poids. Vous allez les préparer et les précuire, et le mettre dans un saladier, puis bien le couvrir et au frigo.
Le gratin
On peut également faire du gratin, à la base de pomme de terre et de lardon, ou de riz, ou des pâtes, etc.
Le poulet avec du poivron
Vous ne mettez pas encore la tomate, pour la précuisson. Vous allez choisir un bol pour mettre cette quatrième recette et toujours à déposer dans le frigo.
Riz aux légumes
Vous allez cuire le riz, à part, et les légumes râpés à part, vous les mélangez dans un plat à gratin, et puis le recouvrir. Lors du jour de cuisson, vous remettez tout dans la poêle, vous ajoutez du fromage et des épices.
Pour le week-end, le samedi, vous pouvez faire du Tajine de poisson, et le dimanche, vous irez au restaurant.