Comment bien choisir les bonnes options pour son forfait téléphone
Aujourd’hui, le téléphone mobile est utilisé bien au-delà de sa fonction première. Trouver le forfait mobile idéal entre toutes les offres disponibles sur le marché relève presque du parcours du combattant. Un forfait premium, les formules d’appels à l’international les datas, le nombre d’options est grandissant. Bien les comprendre est essentiel pour choisir son forfait mobile.
Les options à connaître de son forfait téléphonique
Les options de son forfait téléphone sont comprises dans ces grandes lignes :
- l’accès à la 4G ou à la 5G ;
- un nombre de datas disponibles pour ses données mobiles compris entre 5 Go et 200 Go, pouvant même aller jusqu’à l’illimité ;
- le partage de connexion et l’accès à la wi-fi ;
- les appels et SMS illimités ;
- les appels vers l’étranger (illimités vers certains pays) ;
- le stockage dans le cloud ;
- les abonnements optionnels comme Netflix, Amazon Prime ou encore Spotify.
Si vous voulez obtenir un forfait mobile à un tarif intéressant, il convient de choisir ses options en fonction de vos besoins réels.
Comment choisir les options qu’il vous faut
Pour être certain de valider les options nécessaires à votre consommation téléphonique, il faut commencer par bien connaître vos besoins et habitudes d’utilisation de votre téléphone. Commencez par évaluer votre consommation d’appels, de données mobiles, de SMS sur les deux ou trois derniers mois. Ainsi, vous obtenez une idée plus précise de votre utilisation d’Internet, de la vidéo ou encore de votre régularité d’appels.
En fonction de cette analyse, vous devez rechercher les forfaits correspondant à votre consommation. Ajoutez au besoin des options supplémentaires si l’offre de base ne couvre pas tout votre besoin, par exemple en ajoutant un abonnement à Amazon Prime pour pouvoir regarder vos films et séries préférés depuis votre smartphone. En ce moment d’ailleurs, chez SFR Mobile, Amazon Prime est offert pendant 3 mois pour toute souscription d’un forfait 200 Go 5G sans engagement.
Ensuite, une fois que votre forfait est activé, surveillez votre consommation et ajustez votre abonnement.
Quelques astuces et conseils pour trouver un forfait moins cher
Au moment où vous souhaitez changer, surveiller les promotions. Tout au long de l’année, de nombreux opérateurs offrent certaines options ou proposent un tarif réduit sur une durée limitée. Profitez des options gratuites pour tester ces avantages avant d’envisager d’y souscrire. Imaginez que vous vous rendez compte que pendant les 3 mois où vous aviez cette option gratuite vous e vous en soyez jamais servi, eh bien, vous n’allez certainement pas y souscrire ensuite. En effet, certaines options engendrent des coûts supplémentaires sur le tarif mensuel de votre forfait, n’hésitez pas à les désactiver quand elles sont inutiles. Vous pouvez le vérifier en étudiant votre facture régulièrement. Ainsi, vous supprimez au fur et à mesure les services dont vous n’avez pas besoin. À l’inverse, si vous voyez par exemple que vous manquez souvent de Go pour votre usage, faites évoluer votre forfait en conséquence.
En bref, vous avez sûrement une application de suivi de votre consommation sur votre espace client, consultez-la et réalisez les ajustements qu’il vous faut en fonction de vos besoins évolutifs.