Quels sont les composants d’un liquide pour cigarette électronique ?
Quels sont les composants d’un liquide pour cigarette électronique ?
Les e-liquides contiennent principalement 4 ingrédients simples. Pour en savoir plus sur la composition des e-liquides, voici une description détaillée de chaque ingrédient contenu dans les e-liquides.
Les 4 ingrédients essentiels des e-liquides
1. Propylène Glycol
Le propylène glycol est un liquide clair et inodore qui a un léger arôme sucré. Les liquides pour cigarette électronique composés principalement de propylène glycol sont plus fin et ne risque donc pas d’accumuler des résidus qui pourraient affecter une expérience de fumeur. Il s’absorbe plus rapidement et peut être utilisé à une température plus élevée, ce qui est un avantage pour les e-cigarettes à haute tension ou à haute puissance. Le propylène glycol donne également un arôme intensifié avec un meilleur hit de gorge. Il donne un nuage de vape plus petit que les liquides à base de VG et est donc idéal pour ceux qui veulent que leur expérience de vapotage soit intense, mais discrète.
2. Glycérine végétale
La glycérine végétale (parfois connue sous le nom de glycérol) est un autre liquide clair et inodore qui est naturellement produit à partir d’huiles végétales. La glycérine végétale possède un certain nombre de qualités précieuses et est utilisée dans de nombreux produits. Elle a un arôme sucré et est donc principalement utilisée dans les aliments à faible teneur en glucides pour ajouter de la douceur et de l’humidité.
Un e-liquide qui est principalement composé de glycérine végétale est plus épais et peut donc prendre un peu plus de temps pour être absorbé par la mèche ou la bobine. Ceux qui utilisent des liquides à base de GV le font généralement parce qu’ils aiment produire d’énormes panaches de vapeur. Certains des avantages de l’utilisation de e-liquides à base de GV sont l’humidité supplémentaire qu’il apporte à la vape, aidant à vaper la déshydratation que certains utilisateurs à base de PG peuvent avoir. Il adoucit et sucre également, réduisant le hit et l’intensité de la vape, ce que certains fumeurs apprécient, tandis que d’autres peuvent penser que cela dilue la saveur de leur liquide.
3. Arômes alimentaires
Les arômes alimentaires sont difficiles à identifier dans leur ensemble, car il existe différents arômes pour différents e-liquides. Par exemple, un e-liquide aromatisé à la banane peut contenir l’arôme acétate d’isoamyle alors qu’un e-liquide aromatisé à l’orange peut contenir l’arôme limonène.
Ce que l’on peut identifier, c’est que les arômes alimentaires contenus dans les e-liquides peuvent être soit des substances aromatisantes naturelles, soit des substances aromatisantes artificielles (certains e-liquides peuvent contenir les deux). Les substances aromatisantes naturelles sont obtenues à partir de matières premières végétales ou animales. Les substances aromatisantes artificielles sont des arômes qui ont été manipulés.
Ces arômes sont généralement connus pour être sans danger pour la consommation et quel que soit le e-liquide que vous choisissez, il est également sans danger pour la vaporisation.
4. Nicotine
Il convient de noter ici que le quatrième ingrédient, la nicotine, est entièrement facultatif. Certaines marques proposent des options sans nicotine, ce qui permet au fumeur de choisir en toute connaissance de cause s’il souhaite que leur vape contienne de la nicotine.